Marise Durhône : une grande dame nous a quittés

Mademoiselle Marise DURHONE, a été à l’initiative, en 1975 de la création de l’association intercommunale d’Aide aux personnes âgées à domicile pour le syndicat mixte Beaujeu Monsols, avec rapidement la mise en place d’un service de 12 personnes.

Elle en fut Présidente dès 1975 et ce pendant 40 ans.

Sa capacité d’adaptation aux évolutions réglementaires répétitives, sa détermination de faire évoluer l’association pour le bien être des personnes de son territoire s’est traduit par 

  • 1983 l’ouverture du service de soins à domicile,  
  • 1986 la création du service « mise à disposition » qui deviendra service mandataire,
  • 1990 l’organisation d’un service Portage de repas,
  • 1991 professionnalisation du secteur d’aide à domicile,
  • 2003 l’application de l’accord de branche, 2007 entrée dans la démarche Qualité des Services à la Personne à domicile, avec obtention de la certification AFNOR en 2009,
  • 2012 mise en place de l’Equipe Spécialisé Alzheimer .

Toute ces évolutions reconnues au sein de la fédération lui ont values d’être élue présidente départementale UNA pendant plus de 10 ans.

Son engagement, ses valeurs Humaines, sa détermination, bref son altruisme, était connu de tout le monde.

Présidente et ensuite Présidente d’Honneur, l’AIASAD, était un peu sa famille, toujours à l’écoute du personnel à qui elle savait transmettre des petits messages.

Aujourd’hui, nous sommes tous tristes et au nom de l’ensemble des salariés de l’Association Intercommunale d’aide et de soins à domicile, des administrateurs et des bénéficiaires, nous vous disons au revoir.

Reposez en Paix.  

Jean Paul CIMETIERE

Président de l’AIASAD

Laisser un commentaire

Retour haut de page